L'histoire de tibits
tibits Stories
L'histoire de tibits
20.11.2018

Notre histoire

Notre entreprise familiale a été créée en l’an 2000 par les frères Frei et la famille Hiltl, les propriétaires du plus ancien restaurant végétarien du monde, le Haus Hiltl.

L’idée du tibits est née dans le cadre du concours de business plans Venture 98, un événement organisé par l’EPF de Zurich et McKinsey. Les frères Frei, Christian, Daniel et Reto, sont récompensés à deux reprises pour leur business plan «Restaurants fast food végétariens». Rolf et Marielle Hiltl entendent parler de ce projet par la presse et contactent les frères Frei. Le courant passe immédiatement et les pièces du puzzle se complètent à merveille. Une entreprise voit alors le jour et permet de réaliser l’idée basée sur l’expérience gastronomique plus que centenaire du Haus Hiltl. Aujourd’hui encore, ces deux entreprises familiales tibits et Hiltl échangent leurs idées, unies par cette volonté de poursuivre le développement d’une cuisine végétarienne et végétalienne alliant saveur, fraîcheur et santé.

tibits, mot dérivé de l’anglais tidbits (petite gourmandise), vous garantit des plats et des boissons alliant saveur, fraîcheur et santé.

tibits c‘est actuellement: environ 450 collaborateurs de 70 nationalités

Nous avons actuellement 9 restaurants en Suisse alémanique, 2 à Londres et bientôt un nouveau bijou à Lausanne et une première ouverture en Allemagne, à Darmstadt.

FACTS

Fondation en 2000
Entreprise familiale
Environ 450 employés de 70 nationalités
Siège et bureaux à Zürich
9 Restaurants en Suisse et 2 à Londres
2 Ouvertures prochaines

Blogposts apparentés