#9 Food Talk: Superfoods
Parlons nutrition
#9 Food Talk: Superfoods
1.3.2018

QUE SONT LES SUPER ALIMENTS?

Les super aliments sont utilisés pour des aliments qui apportent de grandes quantités d’une ou plusieurs substances nutritives. Les super aliments sont antioxidants, antinflammatoirs et ont des effets detoxifiants.  Un exemple est les graînes de Chia, qui en plus de leurs Acides gras Omega 3, ont des propriétés antioxidantes, contiennent un grande quantité de protéines, de vitamines et de nombreux sels minéraux. Ces petites graines absorbent de grandes quantités de liquide, ce qui nous permet de les utiliser notamment pour concocter notre dessert aux trois baies et à la noix de Coco, notre pudding coco-graines de chia à la mangue et notre Green Smoothie.

Y A T’IL AUSSI DES SUPER ALIMENTS LOCAUX?

Les Superfoods importés sont actuellement à la mode. Mais parfois les meilleures choses sont à portée de main. Les orties, qui poussent à chaque coin de rue, sont par exemple un vrai super aliment. Celles-ci sont riches en flavonoïdes (molécules antioxydantes), en magnésium, en fer, en calcium ainsi qu’en vitamines A et C.  En cuisine, les orties peuvent être utilisées à la place des épinards, du basilique ou de l’ail d’ours. Chez tibits les orties sont utilisées sans certains jus au printemps.  L’herbe d’épeautre, contenu dans notre jus Green Fitness est également un superfood local qui vous apporte une combinaison extraordinaire de précieux composants.

EST-CE QUE LES SUPERFOODS SONT INDISPENSABLES POUR UNE ALIMENTATION SAINE?

Non. Même si les fabricants de produits hors de prix à base de superfood aimeraient nous donner cette impression, nous il est aussi possible d’être en bonne santé sans les super aliments. Celui qui se nourrit de manière saine et équilibrée s’en sort aussi sans les superfoods. Chez tibits, vous trouvez un buffet mutli-facettes avec des ingrédients variés qui garantissent votre équilibre nutritionnel. 

Blogposts apparentés