tibits Lausanne
tibits Lausanne
Ouverture le 7 décembre 2018

tibits Lausanne

En décembre 2018, tibits s’installera enfin en Suisse romande pour y proposer son délicieux buffet.

Nous nous réjouissons d'arriver enfin à Lausanne et de proposer notre cuisine dans les locaux de l'emblématique buffet de la gare.

Chez tibits, il y en a pour tous les goûts : spécialités de saison, grands classiques de la gastronomie traditionnelle suisse et vaudoise revisités, et plats inspirés des cuisines du monde entier.

tibits est le lieu parfait pour rapidement venir se chercher un plat sain à l’emporter mais aussi pour venir boire un café en après-midi, ou encore pour se retrouver entre amis pour l’apéro.

Comment ça marche

tibits propose un concept simple. Nos hôtes composent eux-mêmes leur assiette au buffet. Chacun mange donc ce qu’il veut et dans la quantité voulue. En effet, chez nous les repas sont payés au poids. En plus de notre fameux buffet,  au niveau du comptoir, vous pourrez commander des boissons pour vous accompagner toute la journée:  Un grand choix de spécialités de boissons chaudes , des bières locales et des vins régionaux, mais aussi  des jus fraichement pressés et des délicieux coktaïls!

Pas besoin de débarrasser sa table: notre équipe se charge de tout pour maintenir une propreté impeccable et une atmosphère des plus agréables. Nous servons nos hôtes avec le sourire et les conseillons avec plaisir afin de leur offrir une expérience exceptionnelle.

Notre offre

Notre chef de cuisine compose l’éventail varié du buffet de façon à ce que nous puissions acheter des légumes, des fruits et des baies muries au soleil en Suisse ou dans les pays européens avoisinants. 

Tous nos pains et pâtisseries ainsi que tous nos laits sont bios. C'est aussi le cas des oeufs, du tofu et de la grande majorité des produits laitiers que nous utilisons dans nos recettes. En principe, nous utilisons des produits bio à tous les niveaux où ils nous séduisent en termes qualitatifs et culinaires et s’ils sont disponibles dans les quantités requises.


Il va sans dire que vous ne trouverez pas chez nous d’aliments OGM ni de glutamate.

L'idée

tibits, mot dérivé de l’anglais tidbits («petite gourmandise»), vous garantit des plats et des boissons alliant saveur, fraîcheur et santé. Notre entreprise familiale a été créée en l’an 2000 par les frères Frei et la famille Hiltl, les propriétaires du plus ancien restaurant végétarien du monde, le Haus Hiltl.

tibits propose une cuisine végétarienne par conviction: chacun des trois frères Frei est végétarien ou végétalien.

d.g.à.d.: Rolf HIltl, Daniel Frei, Christian Frei, Reto Frei - fondateurs de tibits



Faits et chiffres

  • Ouverture dès 6h du lundi au vendredi, à 7h le samedi et 8h le dimanche
    Fermeture entre 23h et 24h
  • Superficie de près de 300 m2
  • 250 places assises
  • Salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes
  • 40 à 45 collaborateurs
  • Brunch dominical
  • Buffet accessible jusqu’à 30 min avant la fermeture















fraîcheur, saveur et simplicité:

  • En un mot, tibits. Nous proposons du matin au soir plus de 40 délicieux plats végétariens et végétaliens faits maison.

  • Un délicieux buffet, „le food boat“ vous attend dès le petit-déjeuner. Vous y trouverez du muesli maison, de savoureux croissants au beurre, des fruits frais ou des chilled pancakes, ainsi qu‘un choix de fromages et de plats froids salés.
  • A partir de 10h30 et jusqu‘à 23h c‘est plus de 40 salades végétariennes et végétaliennes faites maison, plats chauds, desserts et potages qui vous attendent en service continu. Tout est possible chez nous, vous pouvez déguster tranquillement vos plats dans le restaurant ou les emporter.







































tibits ag

  • 11 restaurants (9 en Suisse, 2 au Royaume-Uni)
  • 400 collaborateurs de plus de 70 nationalités différentes
  • 90 tonnes de carottes préparées par an
  • Production de CO2 inférieure de 62,3% à celle des autres restaurants.