Brownie au tahini
Recette

Brownie au tahini

Duration 35 Minutes
Persons 8 Personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 degrés. Graisser un moule de 20x12 cm avec de la margarine et le saupoudrer de farine.
  2. Mettez la margarine et le chocolat dans une casserole et laissez fondre lentement à basse température.
  3. Pendant ce temps, mettez le sucre de canne, le sucre et l'espresso dans un bol et mélangez au fouet. Dans un deuxième bol, mélangez la farine, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre vanillé. Ajouter le mélange de chocolat et le mélange de sucre aux ingrédients secs, bien mélanger et mettre dans le moule.
  4. Incorporer très grossierement une partie du tahini dans le mélange et une autre sur la masse du brownie, de manière décorative. Faites cuire au four pendant 20 minutes. Laissez refroidir et coupez en morceaux.

Comments

Meringue

Bonjour,
Est-il possible de remplacer le sucre par un autre ingrédient ? Lequel et en quelles proportions ? Merci d'avance.
Cordiales salutations
D. Mügeli Ardia

Il y a 5 mois

tibits team

Bonjour! Vous pouvez remplacer le sucre par des dates qu'il faudra tremper pendant la nuit dans de l'eau puis mixer avec un peu de l'eau de trempage jusqu'à ce qu'elle obtienne une pâte onctueuse.

On dit que 125g de dates remplacent 100g de sucre, il lui faudra donc 375g de dates. Alternativement, vous pouvez aussi faire un mélange de dates et de raisins secs.

Il y a 5 mois

Didi

l'espresso c'est en poudre ou un vrai espresso ? Confuse !

Il y a un mois

tibits team

@Didi, c'est un vrai espresso (liquide!)

Il y a un mois

Clelia

J'ai goûté ces brownies au Tibits de Lausanne et c'était une dinguerie ! Par contre je me demandais pourquoi rajouter de la levure chimique ET du bicarbonate ? Les deux ont les mêmes propriétés pour lever la pâte non ?

Il y a un mois

tibits team

Bonjour Clelia !
Nous sommes ravis que ces brownies au tahini vous plaisent !
Pour répondre à votre question, nous utilisons du bicarbonate de soude et de la levure chimique car lors des premiers essais, il s'est avérer que d'utiliser uniquement de la levure chimique laissait un gout désagréable dans la bouche. Bien qu'ils aient les deux la même fonction, leur goût est différent et une combinaison des deux était nécessaire afin d'allier goût et consistance !
Nous espérons avoir répondu à votre question et nous restons à votre disposition pour toute autre demande !
L'équipe tibits

Il y a un mois

Didi

Alors.. pour avoir testé la recette, je pense qu'il faut ajouter le tahin de manière décorative APRES avoir cuit le brownie - dans mon cas par deux fois j'ai mis une partie du tahin dans la pâte et l'autre sur le dessus avant la cuisson, et tout s'est mélangé :)

Il y a 29 jours