TIBITS LAUSANNE
tibits Geschichten
TIBITS LAUSANNE
6.6.2018

Buffet de la Gare

Après avoir depuis des années reçu régulièrement du courrier de romands qui aimeraient avoir un tibits dans la région, l’heure a enfin sonné !

Le remise de l‘emblématique Buffet de la gare de Lausanne nous est apparue comme l‘occasion rêvée d‘enfin nous implémenter en Suisse Romande…

Photo de l'historique Buffet de la gare

Quand le passé se marie au présent

Il faudra encore attendre jusqu’en automne pour pouvoir se régaler avec nos spécialités de l’autre côté du Röstigraben, mais la patience sera récompensée, nous sommes en pleins préparatifs pour donner le meilleur de tibits à Lausanne!

Conserver et mettre en valeur le bâtiment tout en y ajoutant la touche design et fleurie emblématique de tibits, revisiter des plats typiques à la mode végétarienne, sélectionner les meilleurs vins régionaux ou encore planifier de superbes événements dans nos salles de séminaires sont autant d’activités qui rendent chaque jour cette ouverture encore plus concrète.

Plus les travaux avancent, plus nous sommes fiers et impatients de montrer aux lausannois que ce bâtiment chargé d’histoire nous correspond à merveille !

Comments

Mark Ould

When will it open. We have been waiting for years for you to arrive in the Swiss Romandie. How much longer do we have to wait?

Vor 9 Monaten

tibits Team

Dear Mark Ould

Many thanks for your kind words! We are happy to say that we open our doors in december.

We are looking forward to welcoming you soon in Lausanne.

Warmest regards
your tibits team

Vor 9 Monaten

Hannah

Finally!! So much looking forward!

Vor 7 Monaten

Prespanel

C’est une honte ! Un Buffet de gare doit être un lieu représentatif des habitudes culinaires régionales. Le voyageur doit pouvoir choisir des plats traditionnels qui sont le plus souvent à base de viande. Cela n’empêcherait pas de proposer en plus quelques plats végétariens. Honte aux CFF qui ont choisi pour ce lieu la dictature d’une cuisine exclusivement vvégétarienne.

Vor 4 Monaten

Vidon

C’est du communisme que de proposer que ce genre de cuisine aux voyageurs. Une honte ! Vous n’avez rien compris a l’ame De ce lieu.

Vor 4 Monaten

L'équipe tibtis

Cher Prespanel,
Nous regrettons que vous ayez de tels préjugés envers tibits et la cuisine végétarienne!
Sachez que nous ne souhaitons en aucun cas imposer une dictature. Chacun est libre de venir nous visiter, une fois, plusieurs fois ou jamais. Il existe également de nombreux autres restaurants autour de la gare et notre diversité permet sans aucun doute de répondre à tous les goûts !
Par ailleurs, saviez-vous que nous n’utilisons que des produits locaux pour autant qu’ils nous convainquent d’un point de vue qualitatif et culinaire et qu’ils sont disponibles dans les quantités requises ? Nous sommes également très attentifs à l’utilisation de produits de saison et de plus, tous les pains, toute la gamme de pâtisserie et la majeure partie des produits d’origine animale tels que les produits laitiers, le fromage et les œufs d’élevage en plein air sont de qualité biologique ou Demeter.
Et finalement, grâce à notre buffet composé de 40 salades, plats chauds, desserts et soupes, chacun trouve généralement quelque chose à son goût entre les spécialités locales et les mets venu d’ailleurs.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir afin de vous faire découvrir notre concept et de lever vos préjugés !

Vor 4 Monaten

Angi Grasso

Je me réjouis de venir goûter vos specialités, enfin un restaurant respectueux de l'environnement

Vor 4 Monaten

Angi Grasso

Grand bravo à vous ! #TheFutureIsVegan

Vor 4 Monaten

Carnivore

Pas envie de venir. Le papet vaudois va me manquer

Vor 9 Tagen

Verwandte Blogposts